Descripteurs
![]() pédagogie différenciée |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



![]()
texte imprimé
Comment passer de parler à écouter ? renforcer sa capacité d'écoute ? Comment créer les conditions d'un réel apprentissage ? Le point sur les changements de posture et les compétences et attitudes nécessaires pour enseigner l'AP.![]()
texte imprimé
Rôle des sciences cognitives dans l'espace scolaire pour mieux comprendre l'apprentissage, la mémoire, l'attention, la motivation et les effets du stress. Analyse d'une expérience mener à Angers en collège : une "recherche collaborative" sur 3 ans.![]()
Article : texte imprimé
Les conseils d'orthophonistes pour aider à différencier les apprentissages en classe nombreuse et hétérogène : les différents types de charges cognitives ; la décomposition des tâches ; la progression de l'apprentissage ; le partage de ressource[...]![]()
Article : texte imprimé
Stéphane Paroux, Auteur |L'auteur de cet article, coordonnateur Casnav (Centre académique pour la scolarisation des enfants nouvellement arrivés) à Paris, interroge les réticences sur le plurilinguisme dans le système scolaire français, en dehors des dispositifs d'accue[...]