Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie différenciée
pédagogie différenciée |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
texte imprimé
Comment passer de parler à écouter ? renforcer sa capacité d'écoute ? Comment créer les conditions d'un réel apprentissage ? Le point sur les changements de posture et les compétences et attitudes nécessaires pour enseigner l'AP.texte imprimé
Rôle des sciences cognitives dans l'espace scolaire pour mieux comprendre l'apprentissage, la mémoire, l'attention, la motivation et les effets du stress. Analyse d'une expérience mener à Angers en collège : une "recherche collaborative" sur 3 ans.Article : texte imprimé
Les conseils d'orthophonistes pour aider à différencier les apprentissages en classe nombreuse et hétérogène : les différents types de charges cognitives ; la décomposition des tâches ; la progression de l'apprentissage ; le partage de ressource[...]Article : texte imprimé
Stéphane Paroux, Auteur |L'auteur de cet article, coordonnateur Casnav (Centre académique pour la scolarisation des enfants nouvellement arrivés) à Paris, interroge les réticences sur le plurilinguisme dans le système scolaire français, en dehors des dispositifs d'accue[...]