Descripteurs
![]() pédagogie par objectifsVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



![]()
texte imprimé
Cet ouvrage sinscrit dans le droit fil de lambition majeure de notre revue : proposer aux acteurs de léducation des outils multiples et variés pour quils traduisent dans la réalité leurs rêves pédagogiques. Les auteurs multiplient les exemp[...]![]()
Article : texte imprimé
Marie Gabriel, Auteur |Qu'est-ce qu'être autonome en classe ? Pour répondre à cette question, liée aux problématiques de gestion de classe et de mise au travail, l'auteure distingue trois formes d'autonomie à développer chez l'élève, comme autant de formes d'engagemen[...]![]()
Article : texte imprimé
Jérôme Duée, Auteur |L'auteur, directeur d'école REP+ (réseaux d'éducation prioritaire) à Tourcoing, aborde les problématiques de la gestion en classe du comportement de certains élèves à besoins éducatifs particuliers, menée dans le cadre de l'équipe éducative auto[...]