Détail de l'auteur
Auteur Guy de Maupassant |
Documents disponibles écrits par cet auteur (19)



![]()
texte imprimé
"A qui Georges Duroy doit-il son irrésistible ascension? Aux femmes séduites par sa jeunesse et sa beauté.(...)"![]()
document multimédia
Guy de Maupassant, Auteur ; Pierre Laville, Adaptateur ; Didier Long, Metteur en scène, réalisateur | Copat![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
21 contes : "Boule de Suif", "L'Ami Patience", "La Dot", "La Moustache", "Le Lit 29", "Le Protecteur", "La Chevelure", "Le Crime au père Boniface" ...![]()
texte imprimé
Rouen, occupé par les Prussiens, durant la guerre de 1870. Des bourgeois tentent de fuir la ville en diligence. Parmi eux se trouve une prostituée, celle qu'on surnomme Boule de suif. Tous vont abuser de sa générosité et la forcer à céder au cha[...]![]()
texte imprimé
Texte intégral/Dossier/Exercices![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Le lieu unificateur de ce livre, c'est la Normandie. Maupassant dresse au fil de ces 17 contes un portrait de la vie de province et croque au passage ses habitants, paysans, marins et petits bourgeois.![]()
texte imprimé
Recueil de contes fantastiques où l'on retrouve entre autres "La main d'écorché", "Sur l'eau", "Le loup", "La peur"...![]()
texte imprimé
Le Horla : Sous la forme d'un journal, Maupassant nous rapporte les hallucinations d'un homme obsédé par la mystérieuse présence d'un être surnaturel auquel il donne le nom de "horla" et qui va le pousser au suicide.![]()
texte imprimé
Guy de Maupassant, Auteur ; Antonia Fonyi, Responsable du compte-rendu critique | GF-Flammarion | 2008Texte intégral et dossier d'étude.![]()
texte imprimé
"Comment à force de bluff, de supposés miracles et de faux certificats délivrés par des médecins complaisants, on parvient à fabriquer une ville d'eaux et à lotir au plus haut prix un paysage entier en exploitant la crédulité des uns et en s'app[...]![]()
texte imprimé
"Le coeur de Michèle de Burne, est en proie aux tourmants amoureux. Ce personnage féminin, représente la modernité, à l'opposé de la rusticité archaïque de l'homme. Elle est libre de toute contrainte, débarassée des scrupules moraux et religieux..."![]()
texte imprimé
" Un couple de retraités parisiens vti au Havre, avec ses deux fils. Le cadet, Jean, est blond et sage; l'aîné, Pierre, noir et emporté. Leur vie s'écoule paisible, agrémentée de parties de pêche en mer ou sur la plage quand un grain éclate. (...)"![]()
texte imprimé
L'histoire aurait été inspiré par un fait réel. Dans une famille bourgeoise, l'héritage inattendu d'un vieil ami du couple échoit au seul Jean, le cadet des fils Roland. Les conséquences de ce leg sont catastrophiques. L'idée vient à Pierre, son[...]