Détail de l'auteur
Auteur Olivier Adam |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)



![]()
texte imprimé
Marie se sent perdue. Son mari, ses enfants sont le dernier fil qui la relie à la vie. Ce fragile équilibre est bouleversé le jour où elle rencontre les "Kosovars", ces réfugiés dont nul se soucie et qui errent, abandonnés, aux confins de la vil[...]![]()
texte imprimé
Depuis la mort de ce frère tant aimé, Sarah se sent de plus en plus étrangère à sa vie, jusque-là " si parfaite ". Le cur en cavale, elle s'enfuit au Japon et se réfugie dans un petit village au pied des falaises. Nathan prétendait avoir trouvé[...]![]()
texte imprimé
Etretat. Sur le balcon d'une chambre d'hôtel, un homme veille. Au bout de son regard : les falaises éclairées d'où s'est jetée sa mère vingt ans plus tôt. Le temps d'une nuit, le narrateur déroule le film de sa vie, cherche dans sa mémoire rétiv[...]![]()
texte imprimé
"Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares. Quelques phrases griffonnées sur un papier. Il va bien. Il n'a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l'aime..." Olivier Adam nous emmène dans un univers fragile, délicat, où les mots les plus quotidien[...]![]()
texte imprimé
Olivier Adam raconte dans ce roman la douleur et le désarroi total dun homme, écrivain que sa femme quitte, qui souffre de cette fin damour à laquelle il ne se résout pas, du manque viscéral de ses enfants...![]()
texte imprimé
Au fil de ces neuf nouvelles, Olivier Adam décrit la blessure d'êtres fatigués par la pénibilité de leur travail, qu'ils soient professeur, infirmière, chauffeur de taxi ou secrétaire, et fragilisés par l'échec de leur vie personnelle.![]()
texte imprimé
Sarah a disparu depuis un an, sans plus jamais faire signe. Pour Paul, son mari, qui vit seul avec leurs deux jeunes enfants, chaque jour est à réinventer. Il doit lutter avec sa propre inquiétude et contrer, avec une infinie tendresse, les men[...]