Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (5)



![]()
texte imprimé
Arnaud Roy, Auteur ; Michèle Guiet, Agnès, Auteur ; Vincent Lodenos, Auteur | Retz | Comprendre et aider | 2017Consacré aux difficultés de langage oral, cet ouvrage s'appuie sur les dernières recherches en neuropsychologie, afin d'éclairer les répercussions sur les apprentissages. Le livre prend pour point de départ l'analyse des troubles, par un enseign[...]![]()
texte imprimé
Pour les 450 000 enfants dits à "haut potentiel intellectuel" l'école peut, paradoxalement, être un passage douloureux et marqué par l'échec. Près de la moitié auront une scolarité chaotique et 20 % environ échoueront au bac. Leurs spécificités [...]![]()
texte imprimé
Qu'est-ce que l'estime de soi et comment s'articulent les trois piliers qui la constituent, l'amour de soi, la vision de soi et la confiance en soi ? Comment chaque trouble l'impacte-t-il plus spécifiquement ? Le lecteur trouvera également un ra[...]![]()
texte imprimé
Patrice GILLET, Auteur ; Agnès Guiet, Auteur ; Frédérique Bonnet-Brilhaud, Auteur | Retz | Comprendre et aider | 2021Le Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) est un syndrome neuro-développemental qui survient chez les jeunes enfants et va accompagner leur développement jusqu'à l'âge adulte. Ce syndrome a deux principales facettes : le trouble de la communicati[...]![]()
texte imprimé
Description des troubles du comportement. Fonctionnement et incidences sur les apprentissages. Aides institutionnelles. Démarche pour renforcer les liens avec les familles. Gérer les situations de crise. Pistes concrètes pour favoriser l'accès a[...]