Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (8)



![]()
texte imprimé
Pour un atelier d'écriture : principes et réflexions; descriptifs et commentaires : jeux d'écritures multiples![]()
texte imprimé
Faire vivre le quotidien, donner la parole aux choses, découvrir et explorer ...différentes approches pour écrire et imaginer![]()
texte imprimé
Comment passer de parler à écouter ? renforcer sa capacité d'écoute ? Comment créer les conditions d'un réel apprentissage ? Le point sur les changements de posture et les compétences et attitudes nécessaires pour enseigner l'AP.![]()
texte imprimé
Rôle des sciences cognitives dans l'espace scolaire pour mieux comprendre l'apprentissage, la mémoire, l'attention, la motivation et les effets du stress. Analyse d'une expérience mener à Angers en collège : une "recherche collaborative" sur 3 ans.![]()
texte imprimé
L'étude de pratiques pédagogiques dans des situations données (notamment la lecture au collège, le traitement de l'erreur, l'effet des écrans ou la place du corps dans l'apprentissage) permet de mettre en avant l'apport des neurosciences et de p[...]![]()
texte imprimé
cahier à destination des élèves pour apprendre à mieux utiliser son cerveau : biorythmes, horloge biologique, sommeil, émotions primaires![]()
texte imprimé
Exercices pratiques pour apprendre à gérer ou découvrir les capacités de son cerveau. Plasticité cérébrale. Intelligences multiples. Stress. Sommeil. Nourriture. Mémoire![]()
texte imprimé
Des repères théoriques et une mise en application en éducation pour faire le point sur les questions de l'intelligence, de l'apprentissage et du cerveau, du système attentionnel, des neurones, des émotions ou encore des biorythmes.