Détail de l'auteur
Auteur Bruno Doucey |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)



![]()
texte imprimé
Poètes d'Afrique: Tanella Boni, Breyten Breytenbach, Aimé Césaire, Léon‑Gontran Damas, Ananda Devi, Habiba Djahnine, Tahar Djaout, Mohammed El Amraoui, Hawad, Edmond Jabès, Sylvie Kandé, Amadou Lamine Sall, Abdellatif Laâbi, Werewere Likin[...]![]()
texte imprimé
"A comme Allumette, B comme Brûlure, C comme Colibri, R comme Rage, S comme Soleil, W comme Watt En 2018, cest sous la forme dun abécédaire que se décline lanthologie du 20ème Printemps des Poètes consacrée au thème de lardeur. Doù viennen[...]![]()
texte imprimé
Extrait : « Je nai pas de frères de race, ni de religion, ni de communauté, pas de frères de couleur, pas de frères de guerre ou de combat, je nai que des frères de Terre » Michel Baglin![]()
texte imprimé
En 1936, le poète et écrivain Federico García Lorca est arrêté et fusillé par les milices franquistes. Récit de ses derniers jours.![]()
texte imprimé
Extrait : « Je viens de recevoir Mes papiers militaires Pour partir à la guerre Avant mercredi soir Monsieur le Président Je ne veux pas la faire Je ne suis pas sur terre Pour tuer des pauvres gens. » Boris Vian![]()
texte imprimé
"manifeste en faveur dune vie intense et insoumise, celle que réclament les poètes, ces voleurs de feu. Vingt-deux sections incisives, dont les titres se présentent comme des affiches, composent ce livre. Parmi elles : Au croc la phynance, Avan[...]![]()
texte imprimé
"Cette anthologie construit une réflexion, facilite une prise de conscience. Être né quelque part. Devoir fuir son pays. Traverser la mer au risque de sa vie. Arriver en terre inconnue. Chercher un toit, du travail, des papiers. Devenir létran[...]![]()
texte imprimé
Extrait : « Je respire par tes mains Je me couvre de tes veines Je te bois Je deviens Soleils rouges Tu es mon paysage mon tempo ma cadence Mon naufrage et ma rime ma vague et mon volcan Mon îlot de lumière ma bouteille à la mer Mon hom[...]![]()
texte imprimé
Extrait : « Cest moi celle qui crie à la face du dictateur. Celle qui vit seulement dans les esprits nobles celle que connaissent seulement les coeurs des héros celle qui ne marchande pas et qui nest pas à vendre. Je suis le pain de la[...]