Détail de l'éditeur
Les Solitaires intempestifs |
Documents chez cet éditeur (7)



![]()
texte imprimé
En réponse à LEffort dêtre spectateur, Pierre Notte propose un texte qui présente les différentes facettes de lacteur avant son entrée en scène, et répond ainsi au caractère « non-essentiel » de cet art. Il se penche, porté par son expérience[...]![]()
texte imprimé
Mohamed El Khatib est lauréat du Grand Prix de Littérature dramatique 2016 pour son texte Finir en beauté Mohamed El Khatib voulait écrire un texte à partir dentretiens réalisés avec sa mère. Le 20 février 2012, la mort interrompt tout. Sur [...]![]()
texte imprimé
Le fils retourne dans sa famille pour linformer de sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où lon se dit lamour que lon se porte à travers les éternelles querelles. De cette visite quil voulait définitive, le fi[...]![]()
texte imprimé
La maîtresse a demandé à tous les élèves de sa classe de CM2 dinventer leur superhéros. Lucas a dessiné Normalito le superhéros « qui rend tout le monde normaux ». Lucas a dix ans et il juge que dans sa classe il y a de moins en moins de gens n[...]![]()
texte imprimé
Trois contes noirs (Princesse de pierre, Rouge dents, Carrosse), trois figures féminines qui donnent corps à la violence, au sauvage, au monstrueux comme autant de forces de résistance aux identités-carcans imposées aux filles et aux femmes aujo[...]![]()
texte imprimé
Une petite fille rêveuse et a-scolaire devient la cible de sa maîtresse et de ses camarades de classe. Une pièce coup-de-poing qui met en lumière la question de nos pratiques et de nos politiques pédagogiques confrontées à la recherche forcenée [...]![]()
texte imprimé
Un parcours initiatique. Girafe est une petite fille de 9 ans, c'est sa mère qui lui a donné ce nom, car elle est grande. Un peu sur le modèle de Candide, elle va de rencontre en rencontre, en traversant une Lisbonne dévastée par la crise économ[...]