Titre :
|
Tous chez l'orthophoniste ! (2015)
|
Auteurs :
|
Sophie Viguier-Vinson, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (274, 09/2015)
|
Article :
|
p.48-51
|
Note générale :
|
Bibliographie.
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
orthophonie
élève en difficulté
|
Résumé :
|
Analyse de la place des orthophonistes dans le traitement des difficultés scolaires des enfants : la très forte hausse de la demande d'orthophonie, une forme de médicalisation de l'échec scolaire ; les méthodes employées par les orthophonistes ; les stratégies d'allègement de la prise en charge orthophonique. Encadrés : la pénurie récente d'orthophonistes ; les troubles dys- (dyslexie, dysphasie, dyspraxie, dyscalculie) ; les recherches sur les causes du bégaiement.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|