Détail de l'auteur
Auteur Jean Anouilh |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)



![]()
texte imprimé
De la pièce de Sophocle, Anouilh a conservé le Prologue et le Choeur, mais il a supprimé le personnage de Tirésias, le devin, afin de camper un tragique quotidien.![]()
texte imprimé
Paris, années 1900. dans les sous-sols d'une maison bourgeoise, la cuisinière a été poignardée. Qui a tué Marie-Jeanne? Un commissaire mène l'enquête. Ce qui pourrait être une comédie policière n'en est pas une : dès le premier acte, l'auteur s[...]![]()
texte imprimé
Jean Anouilh semble avoir écrit cette « nouvelle pièce grinçante » en hommage à Molière et à son Misanthrope. Les élèves y rencontreront un hurluberlu bourru et attachant, qui se heurte douloureusement à des personnages hauts en couleurs en pou[...]![]()
texte imprimé
Médée est une femme révoltée qui trahit son père, tua son frère pour l'amour de Jason et la conquète de la Toison d'or.![]()
texte imprimé
Lucile, toute pure jeune fille,est jetée dans un milieu frivole et oisif,pour y jouer la SYLVIA de Marivaux lors d'une représentation mondaine. Le comte Tigre, son hôte,expert en bonnes fortunes, s'éprend de son émouvante partenaire avec laquel[...]