Gastaut Amélie.
« L'affiche, creuset de l'art et de la pub »
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 052 (09/2018), p.38-43.
Titre :
|
L'affiche, creuset de l'art et de la pub (2018)
|
Auteurs :
|
Amélie Gastaut, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Les Grands Dossiers des Sciences Humaines (052, 09/2018)
|
Article :
|
p.38-43
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
affiche
publicité
lecture de l'image
|
Résumé :
|
Le point sur l'originalité de l'affiche publicitaire, en France : son développement concomitant avec celui de l'imprimerie ; le procédé de la lithographie ; les contributions artistiques du 19e et l'essor des affiches publicitaires pendant la révolution industrielle ; l'élaboration de théories publicitaires tout au long du 20e et les différents courants ; le développement d'agences dans les années 1980 et la place de la photographie ; la fin du règne de l'affiche.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|