Détail de l'auteur
Auteur Alexandra Rayzal |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)



![]()
Article : texte imprimé
Hélène Limat, Auteur ; Alexandra Rayzal, Auteur |Cantine, restaurant scolaire, self, sont-ils des lieux scolaires, périscolaires, de véritables lieux déducation ? Aime-t-on ce quon y mange ? Quels enjeux se nouent autour des repas de cantine ? Prend-on en compte les traditions et choix alime[...]![]()
Article : texte imprimé
Alexandra Rayzal, Auteur |L'auteure rend compte de conseils recueillis sur les réseaux sociaux suite à la question "Comment faites-vous pour que vos débuts de séance soient efficaces ?". Pistes pour améliorer le climat de classe, adaptables de l'élémentaire au lycée.![]()
Article : texte imprimé
L'enseignement de l'histoire-géographie à des élèves autistes en collège : l'organisation de la salle ; la construction de la notion de temps ; l'évaluation des progrès ; la représentation de l'espace ; le travail de l'expression orale ; la prép[...]![]()
Article : texte imprimé
Baptiste Hebben, Auteur ; Alexandra Rayzal, Auteur |Les coordonnateurs de ce dossier présentent la manière dont a été traité le sujet de la gestion de classe. En collaboration avec des enseignants, chercheurs, ils définissent l'expression "gestion de classe" et identifient les difficultés que les[...]![]()
Article : texte imprimé
Alexandra Rayzal, Auteur |L'auteure de cet article, professeure d'histoire-géographie en collège à Paris, partage son expérience de co-intervention en ULIS (Unité localisée pour l'inclusion scolaire), son accompagnement d'élèves à besoins éducatifs particuliers (EBEP) et[...]![]()
Article : texte imprimé
Sophie Defour, Personne interviewée ; Alexandra Rayzal, Intervieweur |Sophie Defour, professeure certifiée de lettres modernes, décrit sa pratique innovante, adoptée depuis 2014, qu'elle nomme la classe "évolutive" : réflexive, inversée, coopérative, flexible. Son objectif est d'amener les élèves à développer des [...]![]()
Article : texte imprimé
Baptiste Hebben, Auteur ; Alexandra Rayzal, Auteur |Les auteurs de ce dossier abordent la question de la gestion de classe par sa définition, une réflexion collective et enfin la proposition de témoignages et d'expériences.