Titre :
|
Guerre de l'image pour les géants du numérique (2020)
|
Auteurs :
|
Alexandre Piquard, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Le Monde (23407, 11/04/2020)
|
Article :
|
p.14
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
épidémie
|
Mots-clés:
|
Amazon
/
Facebook
/
Google
/
Apple
/
Twitter
|
Résumé :
|
Enquête sur l'impact de la crise liée au coronavirus sur l'image des grandes entreprises du numérique (Google, Amazon, Apple, Facebook, Twitter...) : leur mobilisation contre la pandémie et la collaboration avec les gouvernements en matière de communication et de géolocalisation ; la question de l'évolution de l'image des géants du numérique et de leur régulation, au regard de leur sens de l'intérêt général et de la persistance de la défiance à leur égard, liée notamment à leur potentiel de surveillance.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique/enquête, reportage
|