Pêtre Arnaud, Bohler Sébastien.
« Dans la tête du consommateur »
in Pour la science. Hors-série, 108 (08/2020), p.76-82.
Titre :
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Dans la tête du consommateur (2020)
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Auteurs :
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Arnaud Pêtre, Auteur ;
Sébastien Bohler, Auteur
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Pour la science. Hors-série (108, 08/2020)
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Article :
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p.76-82
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Note générale :
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Bibliographie.
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Langues:
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Français
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Descripteurs :
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publicité
imagerie médicale
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Résumé :
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Le point sur le mode de fonctionnement du neuromarketing. L'apport de l'IRM ou technique de neuro-imagerie permettant d'identifier les aires du cerveau intervenant dans le processus d'achat ; l'utilisation par les marques des résultats de ces recherches ; raisons expliquant l'interdiction en France de la neuro-imagerie à des fins commerciales. Encadrés : parties du cerveau activées lors d'un acte d'achat ; l'utilisation de la peur en publicité ; l'échec de la campagne belge de prévention contre l'alcool au volant.
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Nature du document :
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documentaire
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Genre :
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article de périodique
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