Ferreira Elsa.
« L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes »
in Pour l'éco, 025 (11/2020), p.34-35.
Titre :
|
L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes (2020)
|
Auteurs :
|
Elsa Ferreira, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Pour l'éco (025, 11/2020)
|
Article :
|
p.34-35
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
mercatique
engagement politique
|
Résumé :
|
Le point sur l'engagement pour des causes sociétales de la part de grandes marques : l'exemple de la société suédoise Oatly, spécialisée dans les produits à base de lait végétal, de son lobbying et son activisme ; le concept de l'activisme de marque et son développement ; le besoin de cohérence des entreprises. Encadrés : la pratique publicitaire du purpose washing ; la confiance envers les marques selon les pays ; la répartition des dépenses de sponsoring des entreprises selon les causes aux Etats-Unis en 2019.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|