Martinet Laurent.
« Quand Danone dérape sur les produits laitiers »
in Pour l'éco, 026 (12/2020), p.42-44.
Titre :
|
Quand Danone dérape sur les produits laitiers (2020)
|
Auteurs :
|
Laurent Martinet, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Pour l'éco (026, 12/2020)
|
Article :
|
p.42-44
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
industrie agroalimentaire
stratégie d'entreprise
|
Résumé :
|
Le point sur la situation économique de Danone, multinationale française : la diminution des ventes d'eau en bouteille ; la répartition du chiffre d'affaires de Danone selon les secteurs ; le besoin de réorganisation de l'entreprise face à la baisse de la croissance du chiffre d'affaires ; le coût du développement du marché des protéines d'origines végétales ; la baisse du marché chinois pour les laits infantiles ; le changement de statuts en devenant une entreprise "à mission", à savoir apporter la santé par l'alimentation ; les recherches pour diminuer l'impact écologique des emballages ; les changements à la tête de l'entreprise. Encadrés : l'évolution de la cotation en Bourse en 2020 de Danone ; la philosophie d'Emmanuel Faber, PDG du groupe Danone ; la répartition géographique du chiffre d'affaires de Danone ; le risque d'offre publique d'achat (OPA) sur Danone.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|