Titre :
|
Facebook et les médias, une liaison diaboliquement complexe
|
Auteurs :
|
Nathalie Pignard-Cheynel
|
Type de document :
|
document électronique
|
Editeur :
|
La revue des médias, 2018
|
Format :
|
Web
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
Facebook
/
média en ligne
|
Résumé :
|
Le point sur les relations des médias avec Facebook : le modèle économique de Facebook et le fonctionnement du fil d'actualité des usagers ; la part du trafic extérieur des sites d'information venant de Facebook, les tentatives des médias d'optimiser leurs contenus pour Facebook (qui ont donné naissance aux clickbait ou pièges à clics), les limites de cette stratégie d'adaptation aux logiques de Facebook ; les stratégies de Facebook pour retenir ses utilisateurs dans son environnement, les types de partenariat établis avec les médias ; le changement de positionnement de Facebook en 2018 (son implication comme producteur de contenus ; les limites posées au modèle de gratuité) ; les pistes pour rééquilibrer le rapport de force entre Facebook et les médias.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
documentaire
|
Niveau :
|
Classe de 1ère/Classe de Terminale/lycée/Secondaire
|
En ligne :
|
https://larevuedesmedias.ina.fr/facebook-et-les-medias-une-liaison-diaboliquement-complexe
|