Chevalier Lucile.
« Achats durables, juste prix et "démarketing" : vos nouveaux snobismes »
in Pour L'Eco. Hors-série, 013 (10/2023), p.82-83.
Titre :
|
Achats durables, juste prix et "démarketing" : vos nouveaux snobismes (2023)
|
Auteurs :
|
Lucile Chevalier
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Pour L'Eco. Hors-série (013, 10/2023)
|
Article :
|
p.82-83
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
mercatique
|
Mots-clés:
|
écoconsommation
|
Résumé :
|
Le point sur l'évolution de la stratégie de "démarketing" de certaines entreprises et du comportement des consommateurs vers une consommation plus durable : exemple de l'entreprise Patagonia spécialisée dans la vente de vêtements techniques de sport, autres entreprises engagées dans cette stratégie, évolution des comportements des consommateurs à la recherche d'achats qualitatifs et de promotions selon le ratio bénéfices/sacrifices, différence entre marketing durable et greenwashing, le choix du credo de la durabilité.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|