Guilloux Roselyne, Revol Olivier.
Les élèves à haut potentiel intellectuel.
Retz, 2016, 203 p.
(Comprendre et aider).
Titre : | Les élèves à haut potentiel intellectuel |
Auteurs : | Roselyne Guilloux, Auteur ; Olivier Revol, Préfacier, etc. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Retz, 2016 |
Collection : | Comprendre et aider |
ISBN/ISSN : | 978-2-7256-3408-1 |
Format : | 203 p |
Descripteurs : | |
Résumé : |
Pour les 450 000 enfants dits à "haut potentiel intellectuel" l'école peut, paradoxalement, être un passage douloureux et marqué par l'échec. Près de la moitié auront une scolarité chaotique et 20 % environ échoueront au bac. Leurs spécificités font d'eux des "élèves à besoins particuliers", comme les reconnait l'Education nationale. Pour ces élèves, la différenciation pédagogique sera la seule issue de secours à la démotivation, voire à la phobie scolaire.
Cet ouvrage est un outil théorique à l'intention des parents et des enseignants : quelles sont les particularités de ces enfants ? Quels sont les différents types d'expression du haut potentiel, ses répercussions sur le plan personnel et les profils scolaires qui lui sont liés ? Comment reconnaître ces élèves et les accueillir en classe ?... C'est aussi un guide pratique qui donne aux enseignants des pistes concrètes pour aménager leur pédagogie et leur approche psychologique. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
23123 | 371 GUI | livre documentaire | Documentaires | Education et pédagogie | Disponible |