Guilloux Roselyne.
Estime de soi et troubles des apprentissages.
Retz, 2020, 190 p.
(Comprendre et aider).
Titre : | Estime de soi et troubles des apprentissages |
Auteurs : | Roselyne Guilloux, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Retz, 2020 |
Collection : | Comprendre et aider |
ISBN/ISSN : | 978-2-7256-3981-9 |
Format : | 190 p |
Descripteurs : | |
Résumé : |
Qu'est-ce que l'estime de soi et comment s'articulent les trois piliers qui la constituent, l'amour de soi, la vision de soi et la confiance en soi ? Comment chaque trouble l'impacte-t-il plus spécifiquement ? Le lecteur trouvera également un rappel synthétique et pratique sur les troubles des apprentissages et les aménagements pédagogiques à envisager.
Quels outils concrets permettent aux enseignants et aux parents de renforcer et maintenir chez l'enfant une estime de soi positive? Et comment préserver l'estime de soi chez l'enseignant qui intervient auprès d'un élève dys? 4 carnets d'estime de soi sont également proposés à l'élève : son trouble lui est expliqué et des questionnaires (remplis, si besoin, avec l'aide de l'adulte) lui permettent de mieux se connaitre pour mieux s'estimer. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
23083 | 371 GUI | livre documentaire | Documentaires | Education et pédagogie | Disponible |