Saint-Amand Jérôme, Desaulniers Noémie, Jean Emmanuel.
« Un effet maitre à réfléchir »
in Cahiers pédagogiques, 589 (12/2023), p. 28-30.
Disponible sur : <https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/>, consulté le :
Titre : | Un effet maitre à réfléchir (2023) |
Auteurs : | Jérôme Saint-Amand, Auteur ; Noémie Desaulniers, Auteur ; Emmanuel Jean, Auteur ; Emmanuel Bernet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (589, 12/2023) |
Article : | p. 28-30 |
Descripteurs : | |
Résumé : | Afin de définir le concept de gestion de classe, les auteurs, enseignants et chercheurs, identifient trois dimensions émergentes dans le domaine des sciences de l'éducation : croyance, pédagogie et discipline. Dans le contexte de l'apprentissage, ils définissent les éléments caractéristiques du style de gestion de classe de l'enseignant, automatisé ou réflexif. Ils les amènent à réfléchir à la qualité de leurs interventions par rapport aux besoins psychologiques fondamentaux des élèves : ceux de compétences, d'autonomie et de proximité sociale. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | témoignage |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-589-tu-la-geres-ta-classe/ |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |