Maurice Alexandra.
« La question n'est pas la bonne, peut-être ? »
in Cahiers pédagogiques, 593 (05/2024), p.31-33.
Titre :
|
La question n'est pas la bonne, peut-être ? (2024)
|
Auteurs :
|
Alexandra Maurice
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (593, 05/2024)
|
Article :
|
p.31-33
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
intelligence artificielle
|
Mots-clés:
|
évaluation des apprenants
|
Résumé :
|
Intégrer l'intelligence artificielle aux pratiques d'évaluation des élèves pour les enseignants : le développement de l'esprit critique de l'élève ; le travail de réflexion entre pairs ; l'utilisation encadrée et avertie de l'IA ; l'évaluation du processus d'apprentissage et de questionnement ; l'association de devoir écrit et oral ; le débat et le contrat avec les élèves sur l'utilisation de l'outil.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|