Zytnicki Jérémy, Piquard-Kipffer Agnès.
« Arts du cirque et compétences scolaires »
in Cahiers pédagogiques, 597 (01/2025), p.51-52.
Titre : | Arts du cirque et compétences scolaires (2025) |
Auteurs : | Jérémy Zytnicki ; Agnès Piquard-Kipffer |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (597, 01/2025) |
Article : | p.51-52 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | spectacle de cirque / TSA (troubles du spectre autistique) |
Résumé : | Les effets de la pratique des arts du cirque sur le développement de compétences scolaires d'enfants avec troubles du spectre de l'autisme (TSA) : la naissance du cirque adapté ; les liens avec les attendus scolaires ; le corps en action et en mouvement ; les processus et stratégies d'apprentissage ; la notion d'esthétisation de l'erreur. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |