Arnaud-Bestieu Alexandra, Clavier Evelyne, Horwitz Mélanie.
« Alexandra Arnaud-Bestieu. " Il ne suffit pas de faire danse pour que cela fonctionne " »
in Cahiers pédagogiques, 597 (01/2025), p.44-45.
Titre :
|
Alexandra Arnaud-Bestieu. " Il ne suffit pas de faire danse pour que cela fonctionne " (2025)
|
Auteurs :
|
Alexandra Arnaud-Bestieu ;
Evelyne Clavier ;
Mélanie Horwitz
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (597, 01/2025)
|
Article :
|
p.44-45
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
éducation corporelle
stratégie d'apprentissage
|
Résumé :
|
Entretien sur la mobilisation du corps pour la construction de la créativité en classe avec la chercheuse et danseuse Alexandra Arnaud-Bestieu, spécialiste de la transmission des savoirs artistiques : la théorie de l'énaction et le paradigme de la cognition incarnée ; les expériences dans l'enseignement des mathématiques ; le corps dans l'apprentissage du théâtre et de la danse ; des outils au service de l'inclusion ; la formation des enseignants.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|