Medhouk Ziad, Malet Régis.
« Entre traumatismes et survie, la résilience éducative »
in Cahiers pédagogiques, 597 (01/2025), p.6-7.
Titre :
|
Entre traumatismes et survie, la résilience éducative (2025)
|
Auteurs :
|
Ziad Medhouk ;
Régis Malet
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (597, 01/2025)
|
Article :
|
p.6-7
|
Langues:
|
Français
|
Descripteurs :
|
éducation
|
Mots-clés:
|
conflit armé
/
Gaza (territoire)
|
Résumé :
|
Entretien avec Ziad Medoukh, directeur du département de français à l'université Al-Aqsa, sur le maintien de l'enseignement à Gaza : les enfants victimes de la guerre ; la destruction des écoles ; les tâches des enfants incombant à la survie ; les traumatismes et le désespoir ; les initiatives pour maintenir une scolarité, des animations ; le rôle des enseignants.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|