Descripteurs
![]() stratégie de la communicationSynonyme(s)colloque ;conférence ;congrès ;réunion séminaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (18)



![]()
Article : texte imprimé
Conseils aux acteurs sociaux pour aider les élus décisionnaires à faire un choix : présenter la problématique, décrire le contexte, présenter les alternatives possibles, choisir un outil adapté d'aide à la décision.![]()
document électronique
Les difficultés pour un journaliste de suivre les équipes professionnelles de rugby, à travers l'exemple de l'équipe néo-zélandaise des All Blacks lors de la Coupe du monde 2015 à Londres : les changements depuis que la discipline s'est professi[...]![]()
document électronique
Entretien avec le journaliste Paul Conge, spécialiste des milieux d'extrême droite et auteur d'une enquête sur les influenceurs d'extrême droite, autour de la communication numérique de l'extrême droite : la déclaration de candidature à l'électi[...]![]()
Article : texte imprimé
Reportage consacré à la façon dont le club de football le Stade Rennais a fait face à la désertification des stades en raison de l'épidémie de Covid-19 et a digitalisé sa communication pour maintenir le lien avec ses supporters.![]()
Article : texte imprimé
Analyse de l'utilisation du réseau social Instagram par les artistes et le monde de l'art : autopromotion de soi, projets participatifs, oeuvres novatrices présentées au public en direct. Exemples d'usages avec Richard Prince, JR, Amalia Ulman, [...]![]()
texte imprimé
Les techniques. Face à un jury. L'entretien. Les types de réunion. L'intervention en réunion. Parler en public.![]()
Article : texte imprimé
Réflexion sur les moyens mis en oeuvre par la diplomatie publique pour assurer la puissance des Etats : différences entre diplomatie publique, ou "diplomatie d'influence", et "soft power" et propagande. Pratiques de la diplomatie publique, qui a[...]![]()
Article : texte imprimé
Jérôme Saint-Amand, Auteur ; Noémie Desaulniers, Auteur ; Emmanuel Jean, Auteur ; Emmanuel Bernet, Auteur |Afin de définir le concept de gestion de classe, les auteurs, enseignants et chercheurs, identifient trois dimensions émergentes dans le domaine des sciences de l'éducation : croyance, pédagogie et discipline. Dans le contexte de l'apprentissage[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les stratégies de communication du pape François : une personnalité médiatique ; ses initiatives pour moderniser les méthodes de communication de la papauté et de l'Eglise catholique (diffusion de vidéos, participation à des événeme[...]![]()
document électronique
Entretien avec Eleni Stefanou, responsable des réseaux sociaux du quotidien britannique The Guardian, sur la stratégie du journal sur Instagram : le but et les enjeux de cette stratégie ; l'audience du Guardian sur Instagram ; les changements qu[...]![]()
texte imprimé
Dans toute sa carrière de chef dentreprise dans les plus grandes multinationales du monde, Margareth Heffernan a observé des cultures dentreprises variées, et leur effet sur leur productivité. Elle souligne cette vérité surprenante : au-delà d[...]![]()
document électronique
18 photographies commentées d'actions militantes utilisant la nudité pour attirer l'attention des médias et de l'opinion publique.![]()
Article : texte imprimé
Étude historique consacrée à l'importance croissante de la communication dans les campagnes présidentielles en France : sa professionnalisation et les conséquences de l'émergence de la télévision à partir des années 1960, le développement et les[...]![]()
Article : texte imprimé
Béatrice Kammerer, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Présentation d'une recherche en psychologie réalisée en 2019 sur le rôle du langage utilisé dans les campagnes de promotion de la science auprès des filles : le protocole de la recherche ; les résultats obtenus ; les actions à envisager pour une[...]![]()
document électronique
Le Monde 2018Le point sur les auditions parlementaires aux Etats-Unis et sur leur importance ; le rôle de l'Etat ; les raisons de leur succès ; l'exemple du Watergate ; la stratégie politique ; les dérives de ces auditions ; leur mise en scène ; leur rôle.