Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (27)



![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'originalité de l'affiche publicitaire, en France : son développement concomitant avec celui de l'imprimerie ; le procédé de la lithographie ; les contributions artistiques du 19e et l'essor des affiches publicitaires pendant la ré[...]![]()
texte imprimé
Présentation d'affiches publicitaires de 1880 à 1985 par thème publicitaire : alimentation, arts ménagers etc![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Petite histoire des personnages célèbres et des affiches les concernant : des personnages mythologiques, religieux et allégoriques aux personnalités de la vie politique de 1884 à 1940. On retrouvera aussi les écrivains, champions, acteurs et ved[...]![]()
document électronique
Vidéo sur la publicité déguisée proposée pour la cigarette par les "influenceurs sociaux" sur Instagram. Ces nouvelles méthodes de marketing ciblé sur les réseaux sociaux sont dénoncées par les associations de protection de la santé, aux Etats-U[...]![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur les enjeux de la régulation de la publicité face à la crise écologique : l'impact écologique de la publicité, les pistes de la taxation et de l'encadrement, l'insuffisance des règles déontologiques du secteur, les mesures prises par [...]![]()
document électronique
Le point sur la stratégie de communication autour de la marque de bière Corona et sur l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) sur l'identité de cette marque mexicaine (phénomène de "parasitisme inverse").![]()
texte imprimé
Mode d'emploi. Anticiper les risques. Créer ses supports. Choisir ses prestataires. Promouvoir son activité![]()
Article : texte imprimé
Arnaud Pêtre, Auteur ; Sébastien Bohler, Auteur | Pour la Science |Le point sur le mode de fonctionnement du neuromarketing. L'apport de l'IRM ou technique de neuro-imagerie permettant d'identifier les aires du cerveau intervenant dans le processus d'achat ; l'utilisation par les marques des résultats de ces re[...]![]()
texte imprimé
Sommaire : 1. La naissance du design graphique 2. Révolutions et avant-gardes 3. La modernité tranquille 4. Le triomphe du modèle américain et du style international 5. Du graphisme engagé à la révolution informatique 6. Témoignages et documents![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les conditions et la qualité de l'attention portée à une publicité parue dans un journal papier ou en ligne : l'idée reçue du bon emplacement d'une publicité dans un journal et ses conséquences ; l'analyse de l'étude britannique sur[...]![]()
Article : texte imprimé
Débat sur la régulation de la publicité, en direction des enfants, pour les produits de mauvaise qualité alimentaire : enfants surexposés, effets sur l'alimentation, nécessité de restriction, éducation à la nutrition.![]()
document électronique
Le Grand Palais 2012Les liens entre l'art et la publicité, présentés par Marc Loiseau, co-auteur d'une "Histoire de la publicité" : la place de l'illustration entre 1890 et 1920 (presse, affiches), exemple du peintre américain Edward Hopper, les travaux de commande[...]