Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (10)



![]()
texte imprimé
«Quand on parle de moi, il y a toujours lusine. Pas facile de parler dautre chose.» Dans un monologue destiné au plus jeune de ses fils, Louis Catella se dévoile. Mouleur syndicaliste aux Fonderies et Aciéries du Midi, il sépuise dans la fou[...]![]()
texte imprimé
Fabrizio Gatti, envoyé spécial de l'hebdomadaire L'espresso, sest mis en situation démigrer, coûte que coûte, en Europe, partageant avec les exilés, non seulement le risque, mais également la détermination, lespoir absolu, quil faut pour tr[...]![]()
texte imprimé
Dix ou onze ans ? Enaiat ne connaît pas son âge. Parce qu'il est, en Afghanistan, de l'ethnie hazara, il sait que les Patchounes et les talibans le haïssent et qu'il est condamné à mort. Pour le protéger, sa mère l'abandonne au-delà de la fronti[...]![]()
texte imprimé
En Louisiane, à la fin du XIXe siècle, une femme se découvre à travers un amour extra-conjugal. Un conflit se dessine entre la place que la société lui assigne et ses aspirations. ...![]()
texte imprimé
"Entre Anatolie et Istanbul, entre Arméniens et Turcs, entre passé et présent. Sibel, une jeune journaliste turque, moderne et émancipée, est confrontée aux révélations inattendues de sa grand-mère. Un secret qui bouscule les certitudes familial[...]![]()
texte imprimé
Eleni est femme de chambre dans un hôtel de Naxos, petite île grecque. Entre son mari, ses enfants, son travail, sa vie est réglée par une douce routine. Cette vie tranquille se trouve bouleversée le jour où elle renverse une pièce d'un jeu d'éc[...]![]()
texte imprimé
Pendant la guerre en Sardaigne, une jeune fille désespère ses parents par son comportement étrange qui éloigne tous ses prétendants. Un homme qui a tout perdu dans un bombardement se réfugie chez eux et l'épouse. C'est une union sans amour et il[...]![]()
texte imprimé
Rosa vient de perdre Egon, son père adoptif, qui la rattachait à la maison de son enfance au Maroc, qu'elle a quittée vingt ans plus tôt. Chaque objet, chaque tiroir, chaque propos échangé réveille un nouveau fantôme. Elle doit faire face à son [...]![]()
texte imprimé
Kim thuy évoque dans ce roman son parcours du Vietnam au Québec, entre guerre et paix, entre terreur et bonheurs simples d'une femme et mère.![]()
texte imprimé
Annecy, décembre 1918. La guerre est officiellement terminée, mais les trains continuent de ramener du front des hommes à jamais marqués dans leur chair. Certains sont défigurés, amputés. D'autres paraissent indemnes, mais n'en sont pas moins bl[...]